banniere 3
 

Zen Story : Opération anti coup de panique !

Mai 2013

Opération anti coup de panique :

duire l'angoisse et le stress grâce à la respiration ? Si, si, c’est possible ! Adoptez vite la Zen Attitude.
Opération déstress

Réveil à 6h. 7h45 départ prévu pour la crèche, l’école puis le bureau. Enfin en théorie parce qu’en pratique, lever 6h30, black-out après mettre levée à 3 et 5 h pour retrouver la tétine de Léontine et remplir le gobelet d’eau d’Alfred.
7h46 : 1er vrai faux départ. Vérifications diverses : Doudou ok, sac de sport et goûter d’Alfred ok, dernière inspection  devant le  miroir… Et là…Horreur ! Brioche chocolatée écrasée sur ma chemise à 20 ° nord du 3ème bouton.  7h 57 : Je claque la porte. Bref, je suis en retard… !

Si de façon récurrente vous vous sentez  comme moi stressé, angoissé, énervé ou oppressé dès le matin, une chose est presque sûre: votre respiration s’est très certainement déformée. Il faut  donc réapprendre à respirer correctement !

Pourquoi réapprendre me direz vous ? Simplement parce que tous ces moments d’agitation de la vie quotidienne modifient considérablement la respiration naturelle qui devient alors thoracique et superficielle.
Regardez la respiration de votre bébé ou d’un jeune enfant: seul son ventre se gonfle à l’inspiration. C’est la respiration d’origine, la respiration dite : abdominale.
 
Respirer par le ventre
Assis, allongé ou debout, commencez par poser une main sur le ventre, l’autre au niveau du thorax. Expirez doucement par la bouche comme pour éteindre une bougie. Votre ventre se vide, se dégonfle. Naturellement à l’inspiration, le ventre se gonfle puis de nouveau à l’expiration, il rentre. Le thorax ne doit quasiment pas être mobilisé (Et oui ! Tout l’inverse de ce que l’on fait !). L’expire doit toujours être plus longue que l’inspire. Plus tard vous pourrez également inspirer et expirer uniquement par le nez. Ca y est, Bonne nouvelle la respiration ventrale, naturelle est en place ! Vous êtes sur le chemin de la zen attitude !
 
Petite Astuce : Penser à faire cet exercice un maximum de fois par jour : Au réveil, au coucher, dans le bus, avant de partir le matin, (Les voisins de l’immeuble vous remercieront probablement de ne plus les réveiller par un hurlement ou claquement de porte. Et qui sait vous pourrez peut être devenir amis !),… Avec 2 à 3 fois 5 minutes par jour, un mieux-être et une plus grande sérénité seront assurés.

A consommer sans modération pour le plus grand bonheur de toute la famille et de votre entourage.

 

Partagez sur les réseaux sociaux

 

 


Créer un site
Créer un site